Auto, Moto, Aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto, Moto, Aviation

Auto, Moto, Aviation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La neige et vous ?!

Aller en bas 
+7
Yago
manfred
Pascal_TTH
Flep
Tazou
ibutcher
benstroom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyVen 30 Déc à 23:16

Alors vous faites comment avec la neige ?
Pneu hiver/slick/été/mixte ?
Drift, mode papi pepe, à pied, en bus ?

C'est juste pr savoir un peu . en tout cas j'étais à Lyon cet après midi, et avec l'arrivée de la neige, ca fait un bordel innomable, c'est abusé comme les gens savent pas conduire: Boulet
exemple: j'etais à un feu rouge, devais avoir 1cm de neige sur la chaussée et légère cote (enfin pas de quoi casser trois pattes à un canard!!), le mec démarre, ca patine, du coup il enfonce l'accélérateur comme un goret, burn sur 10m et ca y est il est parti... Et pourtant jpeux vous assurer qu'il faisait pas ca pr s'amuser, le mec faisait pas le fier.
Ensuite je rentre chez moi en voiture, 30-40km/h sur le périph, sur les ptites routes vers chez moi je vous raconte meme pas, c'était opération escargot, les mecs devant moi étaient paralysé. pourtant ca glissait mais bon avec une conduite coulée et en anticipant ca passait très bien

Moi j'adore la neige, mais décidément neige+ automobiliste ca fait pas bon ménage Sad

PS: au fait j'ai pas de pneus hiver:(
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyVen 30 Déc à 23:41

Ici nous avons de la neige une bonne partie de l'hiver, rien d'exceptionnel .... pneus neige pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyVen 30 Déc à 23:51

hum.. t'habite où ?!
Pourtant nous, tous les ans on en a de la neige à Lyon... Mais on dirait que les gens attérissent...

PS: pr les pneus neige, normalement c'est toujours pneu neige pr l'hiver, mais cette année, je sais pas pkoi mon pere en a pas mis sur la clio Sad Il a du oublier je pense !! Comme de par hasard, sur sa voiture, il a pas oublié ca!! scratch
N'empeche les pneus neige c'est drolement pratique, quand on monte souvent au ski, c'est vraiment plus confortable ca évite de s'arreter sur les aires de chainages, qd il fait -18°, qu'il fait nuit etc.. etc!
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 0:51

perso pneus été tout le temps, et dès qu'il neige je sors pour conduire rire

par contre voila les mongoliens qui savent pas accélerer, ni freiner.

Ca m'est arrivé une fois, une connasse dans une BX, je la voyais au loin derriere moi, me rattraper... devant moi un rond point, et dans ma tete je me dis 'elle va merder'

et ce qui devait arriver arriva, cette conne a pas pu freiner a temps et m'en rentrée doucement derière. Heureusement rien sur ma voiture, mais je l'ai bien engueulée ! La fille qui trouve qu'a me répondre que ca freinait pas meme en appuyant fort sur la pédale... ptin je te jure... et le frein moteur tu connais????? et tu pouvais pas rouler plus doucement avec ta merde?

Dommage que la plupart des gens soient trop nuls, c pas la neige qui cause des pbs, c les conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 1:17

benstroom a écrit:
hum.. t'habite où ?!

Je suis en Alsace.

Tazou a écrit:

Dommage que la plupart des gens soient trop nuls, c pas la neige qui cause des pbs, c les conducteurs

Exactement. Vous avez entendu parler de l'autre ahuri qui s'est tue dans le nord avec son audi a 200 sur la glace ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tazou
Langue pendue
Tazou


Nombre de messages : 1172
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 1:33

j'ai plus entendu parler du crétin a 228 en Ferrari mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://pictaz.free.fr/
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 2:19

Sur les deux voitures, pneumatique mixte Wink
Comme la neige serait monotone si Dieu n'avait créé les corbeaux.La neige et vous ?! Corvusxmas5ri
Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_TTH
Langue pendue
Pascal_TTH


Nombre de messages : 213
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/12/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 2:56

Tazou a écrit:
perso pneus été tout le temps, et dès qu'il neige je sors pour conduire rire

par contre voila les mongoliens qui savent pas accélerer, ni freiner.

Ca m'est arrivé une fois, une connasse dans une BX, je la voyais au loin derriere moi, me rattraper... devant moi un rond point, et dans ma tete je me dis 'elle va merder'

et ce qui devait arriver arriva, cette conne a pas pu freiner a temps et m'en rentrée doucement derière. Heureusement rien sur ma voiture, mais je l'ai bien engueulée ! La fille qui trouve qu'a me répondre que ca freinait pas meme en appuyant fort sur la pédale... ptin je te jure... et le frein moteur tu connais????? et tu pouvais pas rouler plus doucement avec ta merde?

Dommage que la plupart des gens soient trop nuls, c pas la neige qui cause des pbs, c les conducteurs

Pareil, j'ai beaucoup plus peur des autres que de la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-slk.com
manfred
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 3:45

Question d'habitude, la neige. Depuis un périple nocturne sur les petites routes des montagnes Suisses à bord d'une Twingo chargée jusqu'à la gueule et sans pneus neige, tout en respectant une certaine moyenne parce que je devais la rendre à l'agence de loc avant midi, ça va, je suis blindé rire
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 9:13

Pneus slick pour moi rire

La neige c'est super pouce

Mais comme on dit les autres, le problème ce sont les conducteurs...
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 10:34

Pascal_TTH a écrit:


Pareil, j'ai beaucoup plus peur des autres que de la neige...

Exactement !
C'est surtout pour cette raison que j'ai range ma clio pour l'hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 11:14

même en stationnement on n'est pas tranquille Rolling Eyes

La neige et vous ?! Greatparking9eg.th
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 12:21

Flep a écrit:
même en stationnement on n'est pas tranquille Rolling Eyes

La neige et vous ?! Greatparking9eg.th

T'as toujours la photo qui va bien toi Wink rire
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 13:03

Justement, il y a 2 mois, une stagiaire de chez nous a retrouve sa caisse defoncee en rentrant chez elle a 2h du mat. Un pepe completement torche s'etait pris sa bagnole, deux lampadaires et une vitrine de boucherie avant de s'arreter sur un muret en brique Rolling Eyes

Et ca ne faisait que glisser legerement pour cause d'humidite ....
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 15:15

Fini la neige... mon croasseur barométrique est au beau fixe La neige et vous ?! Corvus5ln
Je ne sais pas chez vous, mais ici il n'y a plus rien comme neige
Revenir en haut Aller en bas
ibutcher
Le citron mécanique
ibutcher


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 09/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 15:20

Elle fond aussi a vue d'oeil ici !
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 15:20

ouais tout a fondu... avant hier soir, faisait -9°, là ce matin +4 puke
Revenir en haut Aller en bas
mastercar
Floodeur officiel
mastercar


Nombre de messages : 1870
Localisation : Athis-Mons / LFFF (Ajaccio / LFKJ)
Date d'inscription : 13/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 31 Déc à 15:23

Perso, c'est la même chose, stress envers les autres conducteurs, sinon, pas de monte hiver, je reste en été pour l'instant, et perso, je roule sur des oeufs mais je m'amuse dès que je suis sur un parking dégagé Mr. Green
Actuellement, le jeu était de ne pas déclencher l'ESP sur la voiture avec la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iessa2e.org
december
Langue pendue
december


Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 10/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyMar 3 Jan à 2:30

pdtr Je vous rassure à Majorque, y'avait pas de neige!!! En fait, quand je suis rentrée on m'a raconté les galères de la neige en France, j'ai bien choisi mon moment pour partir, car avec la Mercedes, la neige, on peut pas dire que la voiture elle aime bcp bawling
Revenir en haut Aller en bas
Gloug
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vantaa (Nord d'Helsinki)
Date d'inscription : 09/02/2006

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyJeu 9 Fév à 11:45

Hehe, la neige, pour le coup c'est bien un truc que j'ai tous les jours (enfin, de Novembre à mi-mars on roule dessus ou bien sur de la glace en quasi permanence).

Bref, c'est une question d'habitude. Ici, (en Finlande), les pneus hivers sont obligatoires (cloutés ou contacts), et en gros une personne sur deux est équipée de Nokian (j'ai des Hakkapelitta RSI, clairement les meilleurs contacts du marché) qui sont vraiment ce qui se fait de mieux en pneus hivers.

Ca n'empêche personne de faire du 120. En gros, tout le monde sait maîtriser les travers (particulièrement sur les entrées d'autoroute), parce que on n'a pas le choix. C’est comme se sortir des embouteillages un vendredi soir pour un parisien.

Le problème, c'est plutôt de savoir apprécier les possibilités d'adhérence. Par exemple, la semaine dernière, il faisait -26. L'adhérence est alors vraiment proche de 0 sur l'ensemble de la route, et en courbes serrées on a tendance à serrer parfois les fesses.

J'ai récemment changé de voiture À cause de ça. Avec un traction ou un propulsion c'est franchement parfois chaud dans les voies d’accélération. Je me suis lâché sur une S60 awd (coupleur Haldex) qui permet de se remettre sur les rails en dosant facilement à l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Yago
Rang: Administrateur
Yago


Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 08/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyJeu 9 Fév à 11:54

J'ai passé une semaine à Helsinki il y a quatre ans et c'est vrai que les gens conduisent très, très bien.

Pas étonnant qu'il soit sorti autant de bons pilotes de rallye d'un petit si peu peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyJeu 9 Fév à 19:15

Et oui, il neige !!! ou plutot il a neigé...

La neige et vous ?! Image56gq
Revenir en haut Aller en bas
hapax
Langue pendue
hapax


Nombre de messages : 541
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyJeu 9 Fév à 19:46

C'est soit un cabriolet, soit un début d'incendie en tout cas c'est LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Flep
Forumeur Senior
Flep


Nombre de messages : 922
Age : 60
Localisation : Luxembourg / ELLX
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptyVen 10 Fév à 23:02

et encore de la neige
La neige et vous ?! Routedeneige8ly
Revenir en haut Aller en bas
benstroom
Langue pendue
benstroom


Nombre de messages : 641
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! EmptySam 11 Fév à 0:07

yeux Le truc de dingue!! ya combien de véhicules impliqués en tout ? c'est impressionant ? c'est ou ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige et vous ?! Empty
MessageSujet: Re: La neige et vous ?!   La neige et vous ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige et vous ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers films que vous avez vus
» Voitures chinoises, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto, Moto, Aviation :: Le débarras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser